Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
18 février 2015

Non pas une, mais DEUX pochettes pour les Playmobils !

L'année dernière, j'avais offert à mes neveux et nièces, qui devaient prendre l'avion, les si ingénieuses "pochettes à playmobils / voitures" que nous proposait Laetitia Ghéno dans ses Créations en Couture pour Petits Loups et Grands Rêveurs. Le modèle avait été testé et validé par les filles, qui auraient bien aimé en avoir pour elles aussi...

pochette1

Une semaine de vacances loin de la maison tous les quatre a été la motivation pour que je m'attelle à la tâche, tâche compliquée car je voulais que ce soit une surprise pour elles au moment de monter dans la voiture ;-)

pochette2

Pari réussi donc, avec ces deux pochettes "chambre de Playmobils", qui permettent d'utiliser pas mal de chutes de tissus (mais pas que), et qui sont impeccables pour emmener en vacances les petits personnages adorés.

pochette3

Les modifications apportées par rapport au modèle d'origine sont assez nombreuses. Je n'ai notamment pas fait la plupart des appliqués pour la salle de bain, j'ai essayé de changer en les peignant à la peinture textile, sauf pour le miroir et, bien entendu, la baignoire.

pochette4

J'ai également rajouté une petite "serviette" pour que les personnages puissent "se sécher"... Et je n'ai pas fait le tapis "coeur" (un oubli !!!).

pochette5

Coté réalisation, pas de soucis majeurs (il faut juste penser à ouvrir à moitié la fermeture éclair avant de faire la dernière couture qui "crée" véritablement la trousse... sinon, ça ne se retourne pas ;-) ).

pochette6

J'ai juste eu un problème de doublure qui se prend dans la fermeture éclair, pour les deux trousses, au point qu'il m'a fallu surpiquer grossièrement la doublure pour pouvoir ouvrir sans problème les trousses (évidemment, je m'en suis rendue compte au dernier moment donc le travail n'est pas très propre...). C'est la première fois que je rencontre ce souci, et pourtant ce n'est pas ma première trousse doublée...

pochette7

En attendant, les filles ont été ravies, c'est le principal !!!

pochette8

Publicité
Commentaires
M
j'en ai reçu une pour un swap .. bonne idée pour les playmobiles !!
M
j'en ai reçu une pour un swap .. bonne idée pour les playmobiles !!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité