Il y a un an, on m'offrait (sur ma très forte suggestion ;-) ) le beau livre de Blousette Rose, l'Atelier Couture. Assorti d'une suggestion "si tu dois un jour me coudre un truc, ce serait ce short, j'adore". Il aura fallu du temps, mais je me suis finalement lancée dans cette couture :-) Pour cela, j'ai choisi un jean foncé classique, et un coton "vintage" puisqu'issu du stock récupéré il y a quelques années chez ma grand-mère.

shortFidji1

Voici donc le short "Fidji" en taille 38. J'ai mis mon mannequin aux mensurations de la destinataire et, avant toute couture, j'ai testé les pièces de l'empiècement directement en situation, car une forme pareille a besoin d'être parfaitement ajustée à la taille. Comme prévu, pour un tour de taille de 70, j'ai dû resserrer de quelques centimètres au sommet. J'ai donc épinglé mes pièces au bon tour de taille avant de me lancer dans la couture proprement dite... Au moins, c'est propre !

shortFidji2

J'ai corsé l'affaire en rajoutant également un passepoil gris satiné (le creux du dos m'a donné du fil à retordre). Pour le reste, aucune difficulté, c'est un modèle vraiment simple qui s'emboîte parfaitement... J'espère maintenant qu'il ira bien à sa destinataire, et qu'il lui plaira ! Comme je fais presque les mêmes mensurations, je l'ai essayé, et j'ai été très agréablement surprise, moi qui n'aime pas les shorts il n'est pas exclu que je m'en couse un pour moi, si un jour j'ai du temps (on peut toujours rêver !!!)

shortFidji3