Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
4 juillet 2016

Les cadeaux des maîtresses

Ca y est, c'est la fin de l'année scolaire ! Comme chaque année, j'ai cousu un petit cadeau pour les maîtresses et Atsem des puces... une petite attention, ça fait toujours plaisir, et les filles aiment tellement leurs maîtresses, et sont si contentes de leur donner un souvenir !!!

 

troussesMaitresses1

Comme les trousses personnalisées avaient eu beaucoup de succès l'année dernière, puisque l'ancienne maîtresse de Grande Puce utilise désormais tous les jours "sa" trousse, je n'ai donc pas beaucoup cherché l'inspiration pour cette année. Cette fois j'ai juste utilisé comme gabarit le patron de la trousse des Nouveaux Intemporels pour Enfants.

Toujours le tissu "écolier" de Mondial Tissu (entoilé car il est très fin) pour l'extérieur, et des cotonnades variées pour l'intérieur. Pour l'Atsem de Petite Puce, un reste du coupon jean à étoiles de Tissu Price, et une chute du tissu "Frog" trouvé il y a deux ans chez Lil Weasel. Et pour relever le tout, des petites étiquettes trouvées chez Hema.

troussesMaitresses2

Couture ultra rapide, sans la moindre difficulté. Les mots ont été tracés par Grande Puce, d'où une imperfection "plus vraie que nature". Et les trousses ont été accompagnées de dessins.

Et maintenant, place aux vacances !!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'adore l'idée de la trousse , une fois le tissu entoilé peut on utiliser des feutres lavables ou effacable à sec ?<br /> <br /> Merci
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité