Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Et une bouteille de rhum, matelot !

Dimanche, la redingote de mon pirate préféré s'est retrouvée achevée... ou presque !

Alors, cette fois, je me suis attelée aux manches, et surtout, aux rabats. Pas moins de 12 pièces de tissus identiques rien que pour cette partie : 4 d'entoilage, pour donner de la rigidité, quatre de doublure de même tissu, pour l'intérieur, et quatre pour la partie extérieure, décorée de soutache du même genre que sur les fausses poches...
Les différentes étapes :

Img_5819  Img_5820  Img_5821  Img_5822

Img_5823  Img_5825 

Ensuite, on rattache les manches à la redingote elle-même (magnifique... toutes les marques concordaient du premier coup, au niveau de la couture... je souligne parce que ça n'arrive pas à tous les coups :)  )
Et ensuite viennent les ourlets... Franchement, je suis assez contente, ça a pas mal d'allure...

Img_5827

Ne reste plus que le galon autour du col... mais je n'en ai plus assez, je dois en racheter... et les boutons !
Prochaine étape... le gilet, et le pantalon !

Publicité
Commentaires
N
Salut, je viens de tomber sur ton site, et franchement, j'suis tombé sous le charme ^^<br /> <br /> Je voulais te demander, combien est ce qu'il t'a fallu de mètre de tissus pour faire l'ensemble de la redingote et le temps qu'il t'a fallu pour la faire<br /> car j'ai trouvé une toile du vêtement et je voulais en faire une dans les règles de l'art ! ^^<br /> <br /> A+
M
j'adore aussi je suis fan des redingotes il faut vraiment que je trouve le temps pour en faire une pour moi.
M
... original il est ou???<br /> Encore en train de jouer sur internet... il fait aucun effort!! pfff
S
Génial! Superbe! J'adore!<br /> J'ai hâte de voir la suite!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité