Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
27 juillet 2013

Emplettes parisienne : seconde partie

Après Lil Weasel, nous avons ensuite repris la populeuse et bondée ligne 4 pour nous diriger vers Barbès et la rue d’Orsel…

Il est à noter que quand j’habitais Paris, je connaissais bien sûr le Marché St Pierre, c’est là que je me fournissais dès que j’avais un costume à coudre. Mais je n’étais jamais rentrée dans les boutiques de cette rue qui va du Marché St Pierre au boulevard Barbès, même si je les avais déjà vues. Il faut dire que je ne cousais pas d’habits « de tous les jours » et ne connaissais pas encore les blogs de couture et leurs bonnes adresses…

RueOrsel
La rue d'Orsel, en montant vers Montmartre, sous Google Street View

Enfin, bref, j’ai donc découvert la fameuse boutique « Sacrés Coupons ». Et elle mérite bien sa réputation… Comme je l’avais entendu dire, il faut chercher, il n’y a pas que de bonnes affaires et que des tissus chouettes. Mais alors, en fouinant, on trouve forcément des petites merveilles. Je suis donc repartie avec un portefeuille encore plus allégé, et un sac encore plus lourd rempli de coupons de 3 m, pour des prix allant de 10 à 22 euros:

-          Un coupon de broderies anglaises :

broderieAnglaise-          Un coupon de coton bleu, un peu épais, à fleurs, dans lequel je vois bien ma robe "Parfait" (la photo ne rend pas bien la couleur) :

fleursBleues-          Un coupon de coton taupe à pois noirs :

poisNoirs-          Un coupon de coton blanc fin à petites fleurs grises :

fleursGrises-          Un coupon de lin/coton framboise :

linFramboiseJ’y aurais bien passé des heures ! Ensuite, un petit tour au Marché St Pierre, où j’ai encore craqué (sur du jersey cette fois) et un passage rapide, juste pour le plaisir des yeux, chez Reine.

jerseyRaye

La grande puce commençait un peu à saturer et je me suis donc arrêtée là, sinon je crois que j’aurais fait chaque magasin de la rue… et mon banquier n’aurait vraiment pas été content :-)

 

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité