Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
1 août 2013

La robe aux oiseaux

J'avais trouvé sa robe superbe, et donc, quand j'ai vu cette mousseline aux oiseaux dans mon Mondial Tissu préféré ce printemps, j'en ai de suite acheté un bout... Puis les semaines ont passé, je n'arrivais pas à me décider sur le modèle de robe, et puis après mon échec de la Bleuet, j'appréhendais de coudre un tissu si glissant...

Finalement, comme j'ai beaucoup aimé le résultat de ma robe 124 du Burda de mai 2013, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle version...

RobeOiseaux1

Cette fois, j'ai pris la taille 36 en haut et 38 en bas, en réduisant la hauteur des bretelles d'un cm supplémentaire. C'est impeccable sauf que j'ai dû reprendre l'une des bretelles : je me suis aperçue que j'avais une épaule légèrement plus basse que l'autre :-(

RobeOiseaux2

J'ai entièrement doublé la robe avec un tissu bleu marine acheté au même endroit, une sorte de polyester au tombé parfait (je craignais qu'il ne fût un peu trop épais, mais en fait la robe du coup tombe très bien et, comme elle n'a pas de manches, n'est quand même pas trop chaude).

RobeOiseaux4

Pas vraiment de difficultés étant donné que je venais de la faire, mais le montage est quand même délicat, surtout avec cette mousseline très fine. J'ai également doublé la jupe, ce qui a rajouté une difficulté supplémentaire (surtout au moment du montage de la fermeture éclair). Mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise suite à la coupe, c'est déjà ça !

RobeOiseaux3

Après les retouches finales, je suis très contente du résultat (même si je trouve quand même le décolleté un peu profond). J'aime beaucoup cette longueur de jupe, très confortable quand on est assise dans un open space à longueur de journée...

Publicité
Commentaires
C
Quel beau tissu ! magnifique cette robe !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité