Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Tunique Sureau, encore une !

Encore une couture pour moi, encore un patron "Deer & Doe"...

sureauBleuet
Cette fois, c'est (encore) une Sureau, raccourcie façon tunique, avec les manches ballon de la Bleuet...

sureauBleuet2

Je l'ai coupée en 38, avec l'habituelle diminution de poitrine, et le bas froncé coupé en 36 pour diminuer les fronces.

sureauBleuet4Je ne peux résister à la fierté de montrer la fermeture éclair, une fermeture invisible posée correctement cette fois, de manière vraiment invisible :-) Je tiens à remercier d'ailleurs l'une des vendeuses de ma mercerie préférée, qui a pris le temps de me montrer, démonstration à l'appui, comment une telle fermeture se posait (et nul besoin pour cela d'un pied pour fermeture invisible, un pied pour fermeture "simple" suffit). La fermeture, d'ailleurs, fait 20 cm au lieu des 40 préconisés (mais c'est largement suffisant).

sureauBleuet3J'ai utilisé une fine cotonnade de chez Sacrés Coupons (un peu transparente sur les photos, avec le flash, mais heureusement beaucoup moins "en réalité"). Pour finir le tout, d'adorables boutons étoiles trouvés chez Lil Weasel (d'abord achetés pour grande puce... mais en mère indigne j'ai trouvé qu'ils allaient parfaitement avec ce corsage ;-) )

sureauBleuet5

Je suis raide folle de ce petit haut, déjà beaucoup porté depuis qu'il a été cousu !!!

sureauBleuet6

Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce haut, j'aime bcp et il te va bien !
J
Ta tunique est très jolie, et très bonne idée d'associer les manches de la robe bleuet.<br /> <br /> Peux tu me dire comment tu fais pour une si belle pose de ta fermeture éclair.<br /> <br /> J'ai plusieurs tutos mais aucun ne me satisfait pleinement, et je n'arrive pas à un si beau résultat.<br /> <br /> Très bonne journée
P
J'aime vraiment beaucoup cette version de Sureau.<br /> <br /> C'est très féminin et léger...le choix du tissu y est pour beaucoup dans cette réussite.<br /> <br /> Je vais me faire une deuxième Sureau, pour l'automne mais je voudrais faire l'encolure moins décolletée. Or, sur ta réalisation, on dirait que justement l'encolure est un peu plus haute que sur le patron ; y as-tu apporté une modification, ou bien est-ce le fait d'avoir réduit l'ampleur de la poitrine?<br /> <br /> Merci.
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité