Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
17 mars 2015

Une chemise... irrepassable !

Alors voilà. Suite au succès de sa chemisette, je voulais coudre une nouvelle chemise pour Monsieur, mais cette fois à manches longues, pour qu'il puisse la mettre dès maintenant. J'ai donc repris mon patron de chemise de "Casual Wear Homme", et je me suis lancée, sûre de moi cette fois.

chemiseRayures

Le seul problème, c'est le tissu que j'ai choisi. Une sorte de synthétique, très joli, acheté aux Coupons de St Pierre pour quelques euros, qui me paraissait tout à fait approprié pour Monsieur. Je l'avais déjà utilisé ici, pour mon corset du déguisement de Nouvel An, mais il était entoilé et je n'avais pas eu de difficultés...

chemiseRayures2

Ici, le tissu étant très froissable, et un peu extensible, j'ai eu beaucoup de mal à coudre proprement. Et en plus, la chemise va être une vraie galère à repasser (c'est Monsieur qui repasse ses chemises, je lui ai fait un cadeau empoisonné...). En plus, je ne suis pas sûre que la matière soit très agréable à porter...

chemiseRayures3

Bon, sinon, à part ça, que dire de cette chemise (dont j'aime pourtant malgré tout beaucoup l'aspect final) ? Coupée en 40 rallongée de 2 cm, elle est, très étonnamment, légèrement courte au niveau des manches : pour une prochaine version, je les rallongerai d'au moins 3 cm (alors que la stature générale est parfaite).

chemiseRayures5
Un peu court...

La parementure et les revers sont en batiste violette assortie, et la poche de poitrine a été redessinée (plus étroite et aux angles coupés) et soulignée de tissu violet.

chemiseRayures6

Mis à part le tissu, aucune difficulté pour cette deuxième version (même si je maintiens que les explications de montage du col de la Cami sont plus claires pour moi), c'est juste un projet couture qui prend du temps ! Les boutons carrés, de ma mercerie préférée, rajoutent au charme de cette chemise que je trouve très chic.

chemiseRayures4

En tout cas, Monsieur est content, et c'est le principal !!

Publicité
Commentaires
G
Effectivement on voit que tu as eu du mal... c'est dommage, le tissu est joli...
L
Bravo !! Je ne sais pas si elle n'est réellement pas agréable à porter, il faudra sûrement demandé au principal intéressé, mais elle est super belle et classe ! Félicitations..
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité