Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
15 janvier 2014

Rétro 2013 !

Comme chaque année en cette période, une petite récap' des ouvrages réalisés l'année dernière...
Et comme à chaque fois, je m'étonne moi-même (même si ça n'étonne plus par contre mon entourage, qui a l'habitude d'entendre le staccato de la machine...;)

Retro2013


Cette année, je vais quand même approfondir un peu cette récap, avec les tops, les flops, les nouveautés et les bonnes résolutions... :)

Les nouveautés :
- grâce à la découverte des patrons Deer & Doe, j'ai commencé à coudre pour moi... et je ne suis pas prête d'arrêter !
- j'ai commencé à coudre du jersey. Je ne suis pas encore très à l'aise, mais ça viendra petit à petit !
- ma technique s'améliore... j'ai appris à poser des fermetures invisibles, par exemple !! Et la découverte du tapis de coupe et du cutter rotatif m'a changé la vie !!
- j'ai appris à tricoter. Même si je n'ai pas présenté de tricot ici depuis longtemps, je tricote quand même assez régulièrement... mais c'est looooong !

RobeOiseaux4burda124_2sureauChambray1sureauBleuet5OnTrend1citadineLavande1

Les tops :
- mes deux robes issues du modèle 124 du Burda de mai 2013 : beaucoup portées et super confortables
- idem pour la robe Sureau et la tunique Sureau
- la jupe du Ottobre d'automne : mise au moins une fois par semaine !
- pour les filles : la citadine en velours est beaucoup portée, de même que les tuniques et les robes. Par contre la citadine en jean et la belle Elodie ont été très rapidement trop justes !

 

airelleFleur1jupeEtoiles1etoleFDS2

Les flops :
- comme prévu, cette Airelle à fleurs n'a jamais été portée...
- la jupe "années 50" non plus. Elle a quelque chose qui me chiffonne, mais je ne sais pas trop quoi. Je vais de toute manière la raccourcir, ça aidera.
- mon écharpe FDS. Elle est trop courte, je dois la rallonger !

Les bonnes résolutions :
- continuer mon étiquetage de tous mes nouveaux tissus. Pour l'instant, je tiens le rythme !
- j'aimerais diminuer mon stock de tissu qui commence à prendre vraiment de la place... mais je ne me fais pas d'illusions, je continuerais d'acheter du tissu "au coup de coeur". Par contre, je vais essayer d'avoir moins de chutes, c'est à dire de coudre dans la foulée un petit truc dans les restes...
- essayer de me constituer une vraie garde-robe, en cousant des basiques faciles à assortir : une jupe noire, des petits hauts unis...
- coudre pour l'Homme : les mesures sont prises, les tissus achetés... y'a plus qu'à !
- ne plus laisser en souffrance les ourlets de pantalon et autres boutons décousus... pour une couturière, c'est pas motivant, certes, mais il faut se forcer !

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité