Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
5 mars 2011

Pantalon à taille élastique, le retour

Après la robe et la tunique, voilà le pantalon à taille élastique assorti, encore tiré des Intemporels pour Enfants. Entièrement doublé, cette fois j'ai réussi à faire quelque chose de net.

 DSC00714

DSC00715

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans longueur 4 ans (pour les revers) pour une demoiselle de 2 ans et demi. Taille parfaitement.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour aller avec la tunique raglan.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours milleraie "lavande foncée" de chez Mondial Tissu et coton à fleur de même provenance.

Ce qui m'a posé problème : rien, étant donné que je l'avais déjà fait. Et j'ai suivi le tutoriel pour la doublure, du coup cela rend bien.

Le truc à faire : les revers, je trouve que ça apporte un plus.

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apporté : je l'ai rallongée et doublée.

Le prochain sera sûrement : le déguisement de carnaval je pense.

Et voilà l'ensemble porté !

ensemble

Publicité
6 janvier 2012

Robe chasuble bordeaux

Pour tester une nouvelle machine à coudre, j'avais l'embarras du choix. Je me suis donc lancée dans la robe chasuble des Intemporels pour Enfants, déjà faite en 2 ans et qui commençait à devenir un peu courte...

Cette fois, j'ai utilisé un tissu qui ressemble à du velours mais n'en est pas, du "baby cord", polyester et nylon, je ne connaissais pas, acheté chez Mondial Tissu, et une doublure en coton fleuri. Boutons de ma mercière, choisis par ma grande puce.

DSC00991

 

Aucune difficulté pour ce modèle en taille 4 ans. J'ai juste remplacé les poches, que je ne trouve pas très belles, par celles de la robe d'écolière du même livre, avec un biais en rappel de la parementure.

DSC00992

Et ensuite, je me suis amusée avec un point fantaisie de ma nouvelle machine pour réhausser un peu tout ça :) Ce n'est pas encore très régulier mais c'est une question d'entrainement...

DSC00995

DSC00998

Sans oublier les boutonnières "automatiques" en une fois, waouh, le luxe :)

En tout cas, je me suis bien amusée, et la robe a l'air de plaire, tant mieux !

DSC01029 DSC01030

9 janvier 2012

Brassière raglan à encolure volantée

Cette fois je m'attaque aux habits de bébé... Voilà donc, cette fois tiré des Intemporels pour Bébés, la brassière raglan à encolure volantée en taille 3 mois.

Le tissu est un fin coton à pois brodé d'étoiles, trouvé chez Mondial Tissu et déjà utilisé pour une tunique pour la grande soeur.

J'ai eu un peu de mal à comprendre le montage du col, du coup j'ai fait à ma sauce... En tout cas le résultat est bien sympa...

DSC01037

DSC01040

Niveau taille, par contre... la mini-puce a un mois et quelques 50 cm à peine, et pourtant, niveau longueur, c'est nickel (sauf les manches), pareil pour le tour de cou. Alors, à 3 mois, ça risque d'être un peu juste. On verra bien !

DSC01044

1 mars 2011

Robe d'Eowyn

J'ai lu "Le Seigneur des Anneaux" dans mon adolescence et je l'avais adoré, le relisant d'ailleurs plusieurs fois au fil des années. Puis sont venus les films, une vraie réussite selon moi, ce qui est rare quand on adapte un livre...

A cette époque, je commençais à faire des costumes de GN, et pour un réveillon costumé j'ai décidé de réaliser le costume de la belle Eowyn... Un an plus tard, en 2003, lors de la première projection du dernier volet, "le Retour du Roi", une association avait demandé de venir costumé dans un cinéma parisien. J'ai donc fait partie de ces hordes de fans déguisés, que l'on voit parfois, avec un certain amusement incrédule, à la télévision ;)

Bilan des courses : le deuxième prix du concours de costumes alors organisé ce jour-là. Et de beaux souvenirs.

 

eowyn

Mon ancien post sur le sujet

16 février 2012

Brassière à col rond

Encore une brassière des Intemporels pour Enfants. Cette fois, la brassière à col rond, en taille 3 mois longueur 12 mois. Le tissu est un coton très fin de chez Mondial Tissu (un peu trop transparent).

Comme d'habitude avec madame Citronille, les instructions pour le col ne sont pas très claires (il n'y a même pas la longueur du biais d'indiquée dans les fournitures), mais on se débrouille...

Résultat, super mignon. Je crois qu'il y en aura d'autres bientôt !

DSC01379

DSC01381

DSC01380

 

Et voilà le travail !

DSC01401

Publicité
6 mars 2012

Une couture pour moi

Bien que je couse depuis longtemps, je n'ai jamais eu envie de coudre pour moi. J'avais essayé une fois et abandonné en cours de route tant le résultat était moche (à mon avis).

Mais là, j'ai eu un coup de coeur pour certaines réalisations du patron "New-Orléans" de "C'est Dimanche". En plus, c'est un modèle qui est apparemment pratique pour l'allaitement, et quand on voit le prix exhorbitant des habits d'allaitement - encore plus exhorbitant quand on sait qu'on ne s'en servira que quelques mois - alors, là, ça commence à devenir intéressant...

DSC01505

Voici donc, en taille 38, en coton beige de chez Mondial Tissu et biais de chez Loisirs et Création, ma première tentative. Je dis tentative car il va falloir que j'en refasse une version sans toutes mes erreurs (dûes non pas au patron, bien expliqué et tombant bien comme d'habitude, mais à ma précipitation...)

DSC01508

- Première erreur : ne pas lire les explications avant de couper les pièces du patron. Du coup, j'ai coupé la fente centrale trop large, et la patte polo, trop large aussi.

- Seconde erreur : vouloir vite monter la patte polo avant d'aller chercher la puce à l'école. Résultat... je l'ai montée à l'envers !!! (alors que c'est pourtant bien expliqué !). Du coup, l'ouverture se fait du mauvais coté et les finitions sont moches !

DSC01506DSC01507 

J'ai donc dû rajouter un ruban pour masquer ce cafouillage... au final, ça rend bien, mais pas comme j'aurais voulu au départ !

 DSC01512

23 mars 2012

New Orleans à plumetis

Parce que je n'allais pas rester sur ma première cousette pour moi à moitié réussie pour cause de patte polo à l'envers, j'ai récidivé sur une nouvelle tunique "New Orleans" de chez "C'est Dimanche". Cette fois, avec un adorable plumetis blanc et un biais fleuri gris de chez Mondial Tissu...

DSC01594

Pas de difficultés particulières, puisque c'était ma deuxième et que cette fois j'ai bien fait attention (presque). Voilà donc un petit haut estival qui n'attend plus que l'arrivée du printemps pour être porté...

DSC01597

 DSC01596 DSC01598

28 mars 2012

Col volanté à pois

Encore une brassière raglan à col volanté des Intemporels pour Enfants ! Cette fois-ci, en taille 6 mois, puisque la puce grandit (même si 6 mois, c'est encore un peu grand...)

DSC01621

DSC01624

 

Aucune difficulté car cette fois, pour le col, j'ai suivi ce tuto (vive internet).

Voilà vraiment un petit haut rapide à faire et qui fait son petit effet !

DSC01631

13 juin 2012

Besoin d'une chemise à carreaux...

Parce que la fête de l'école, c'est cette semaine, et que la maîtresse a demandé "un jean, et une chemise à carreaux" pour le spectacle de danse... et que la puce n'avait pas de chemise à carreaux dans sa garde-robe, bien sûr... alors, il a fallu improviser avec les tissus du stock !

DSC02323

Je suis partie de la chemise raglan des Intemporels pour Enfants, en taille 2 ans longueur 6 ans, et j'ai raccourci les manches. Et voilà un joli petit haut pour cet été (avec l'indispensable poche à trésors !)

DSC02324

Et même en largeur 2 ans pour une puce de 3 ans et demi, c'est bien assez ample... ! Il ne reste plus qu'à danser maintenant :)

DSC02322

 

8 octobre 2012

Brassière "Oslo", taille 1 an

Cette fois, un peu de couture pour puce n°2. Je n'ai pas beaucoup cousu pour elle jusqu'à présent, car entre les habits qui lui restaient de sa soeur, et les nombreux cadeaux de naissance, elle n'en avait guère besoin. Mais elle grandit, elle grandit, et j'ai donc pu m'y remettre.

A l'origine, je voulais lui coudre des brassières des Intemporels pour bébé... mais elles s'arrêtent en 6 mois. J'ai donc acheté un nouveau patron "C'est Dimanche", Oslo baby, avec le supplément col et plastron... et voilà le résultat en taille 1 an :

79852458_o

 

Guère de difficultés, sauf que je me suis posé quelques questions concernant le revers des manches (mais tout est parfaitement expliqué, comme d'habitude...). La couture à la main du revers est un peu longue, j'aurais bien remplacé l'étape par une couture à la machine, mais étant donné l'étroitesse de la manche, c'est impossible... Et il faut dire que là, du coup, la finition est vraiment tip top.

79852466_o

 

Je n'ai pas mis le passepoil sur le plastron, car comme il était de la même couleur, à mon avis il ne serait pas suffisamment ressorti...

79852614_o

 

Les tissus utilisés sont un coton blanc et un coton imprimé de chez Mondial Tissu, les boutons de simples boutons dit "à chemisier".

 

Le résultat est absolument craquant sur la puce, par contre, coté taille (longueur des manches), c'est impeccable, alors qu'elle a dix mois tout juste et n'est pas très grande pour son âge. Je ne sais pas du coup si cela tiendra l'hiver...

oslo2

oslo1

 

Une chose est sûre, je referais ce patron, tout simple mais avec les petits détails qui donnent un super rendu !

20 octobre 2012

Des babies en velours...

Parce qu'il commence à faire froid et que la puce n'a qu'une seule paire de chaussures "pour bébé non marcheur" à sa taille, j'ai donc décidé de me lancer dans les "babies en popeline" des Intemporels pour Bébés, en taille 6/9 mois (la puce a bientôt 11 mois mais des petits pieds).

babies

J'ai utilisé un velours bleu et un coton à fleur que j'utilise beaucoup en ce moment... (et ce n'est pas fini car je suis en train de faire un ensemble)

La première partie de la réalisation est très rapide, même si la petite taille de l'ensemble fait que la couture est délicate. Par contre, la couture de la semelle intérieur à la main est très, très longue...

Non, le problème c'est que j'aurais dû faire ce que je fais habituellement avant de coudre du Citronille, c'est à dire jeter un oeil sur ce que font les Citro-copines... ! Car, comme elles le disent toutes, la bride est bien trop courte, et très mal placée !

J'ai donc bidouillé avec un élastique, mais c'est beaucoup moins joli... Mais comme ça, la puce a les pieds bien au chaud !

babiesL

17 octobre 2012

L'Oslo de la grande soeur...

Comme promis, la grande puce a eu droit à la même tunique que sa soeur, une Oslo de Chez Dimanche. Comme je n'avais que le patron "Baby" et qu'il s'arrête en 3 ans, je l'ai agrandi en 4 ans (plus un cm aux coutures de coté, plus 5 cm aux manches et en bas). Au final, c'est un peu grand, je crois que j'aurais pu faire juste le 3 ans (alors que la puce en a bientôt 4).

osloE

 

Aucune difficulté, puisque je venais de la faire en 1 an. La seule modification a été le dos, que j'ai cousu jusqu'à une dizaine de cm du bord, je trouve ça plus joli pour les grands...

osloE2

 

3 janvier 2013

Tunique boutonnée, encore une !

Pour que les deux soeurs soient assorties, et parce que je trouve ce velours milleraies à fleurs (de chez Toto) absolument craquant sur des petites filles (et bien chaud), voilà donc une nouvelle tunique pour ma grande.

tuniqueBoutonneeFleurie

Encore un modèle des Intemporels pour Enfants, la tunique boutonnée. Il faut dire que la précédente version a été mise, mise et re-mise, c'est un très bon basique, qui plus est très rapide à couper et à coudre.

Cette fois, je l'ai coupé en taille 4 ans pour une puce de 4 ans, et j'ai ajouté 6 cm aux manches et au corps (je connais mme Citronille, c'est toujours trop court à mon goût...)

tuniqueBoutonneeFleurie2

La parementure est un coton violet de Mondial Tissu. Les boutons viennent de ma mercière préférée. J'ai rajouté un liseré à la machine sur tout le corps, pour égayer un peu le tout et aussi pour bien tenir la parementure. J'ai fait le même liseré sur le bas de la tunique.

tuniqueBoutonneeFleurie3

Dernière petite touche : j'ai changé le sens de boutonnage par rapport à ce qui est indiqué dans le patron. Comme ça. Juste pour changer.

Et voilà mes deux puces toutes fleuries :-)

2puces

13 janvier 2013

Comme maman !

Pour son anniversaire, la grande puce a reçu de son meilleur ami, entre autres, un kit à coudre en feutrine...

papillon1

Je lui avais promis qu'on l'ouvrirait toutes les deux pendant les vacances de Noël, et nous nous y sommes donc attelées entre deux visites à la famille. Et, franchement, je suis conquise ! (et elle aussi) :

papillon2

Il s'agit d'un papillon dont on coud les décorations et le tour avec du gros fil et une grosse aiguille en plastique en suivant les trous. Et on bourre le tout de ouate. Il s'agit d'un kit entièrement en allemand (Filz-Bastelset) mais la maman m'a fait une traduction ;) C'est vraiment super pour les enfants, je recommande !

commeMamanDu coup la grande puce est absolument ravie de pouvoir coudre comme maman (avec évidemment un peu d'aide pour commencer chaque étape), et nous nous retrouvons donc toutes les deux à mon bureau, chacune cousant l'une à côté de l'autre...

 

20 mars 2013

Encore un Raoul !

Pour un petit Zack né tout récemment, voici un beau Raoul assorti à sa chambre !

RaoulPierrot3

Velours côtelé chocolat, et divers cotons fantaisie, dont un peu de batiste France Duval Stalla. Pas de difficultés particulières dans la réalisation, vu que c'est le 3e, mais les pattes et les bras sont toujours aussi difficiles à retourner...

RaoulPierrot2

Cette fois, j'ai cousu la tête au corps (à la machine) AVANT de remplir le tout : c'est beaucoup plus simple et joli ainsi. Pour faire tenir la tête droite, j'ai mis dans le cou une chaussette de mon "panier à rebuts" : je l'ai coupée au niveau du talon et j"ai roulé très serré tout le bord côtelé. J'ai fixé le tube ainsi créé par quelques points et je l'ai placé dans le cou, puis j'ai fini de mettre la bourre. J'ai également mis des chutes de tissus "lourd" (velours principalement) à la base, pour que le loup tienne mieux assis.

RaoulPierrot1

Un petit bout de ruban "mouton" cousu dans une des coutures, pour faire étiquette, et voilà un Raoul (surnommé Pierrot par ma grande) tout prêt à aller caliner un tout nouveau bébé !

1 mai 2013

Une écharpe pour moi

Bon, l'hiver joue décidément les prolongations, mais heureusement il ne fait pas assez froid pour que je puisse utiliser ma nouvelle écharpe, enfin terminée !

Tricotée en aiguilles n°7, en Nébuleuse corail de chez Phildar (7 pelotes et demi), inspirée d'un modèle tirée du SMC Inspiration "Trendy Winter Style" n°5 (une mine d'or ce magazine ! J'ai envie de tout tricoter !)

Voilà le modèle original (très joli... je n'exclus pas de le faire un jour avec la laine prévue...) :

echarpe

Ici, je me suis donc lancée dans mes premières torsades... Bon, je pense que je n'aurais pas dû torsader les mailles du bord, je pense que le rendu aurait été plus joli et plus conforme à la photo... Ce sera à penser pour une prochaine fois !

echarpeTorsades2Je vais cependant pousser un coup de gueule contre la laine : alors que j'ai utilisé sans problème les pelotes grises et ardoise de la même laine, celle-là a été un cauchemar à tricoter : des noeuds partout (quelle que soit la pelote) avec des fils feutrés les uns dans les autres, des bouts de fils noir pris dans la laine... Vraiment, du n'importe quoi !

echarpeTorsades3

En tout cas, voilà un modèle absolument pas monotone à réaliser, mais malgré tout, je n'ai pas hâte de le porter : je veux du soleil maintenant ;)

echarpeTorsades1

PS : et on admire la première photo prise par grande puce !!

24 avril 2013

Ma Sureau en Chambray

Après la réussite de ma toile, je me suis donc lancée dans la fameuse robe Sureau de chez Deer and Doe... Cette fois, j'ai également diminué la ligne d'épaules de 2 cm, en plus de la réduction de poitrine de 4 cm. Et ça va impecc !!

sureauChambray3

sureauChambray6

Réalisé dans un beau coupon de chambray bleu acheté il y a longtemps chez Toto (d'ailleurs, je n'en ai malheureusement jamais retrouvé) utilisé pour déjà pas mal de choses (ça, ça, ça ou encore ça... et il reste encore un peu de tissu pour une autre couture je pense...), avec un peu de dentelle et des boutons de chez ma mercière...

sureauChambray4

J'ai un peu progressé sur la pose de la fermeture invisible, mais ce n'est pas encore ça... Coté longueur, j'avais rallongé de 5 cm d'office, mais finalement la taille prévue me va juste bien comme il faut.

sureauChambray5

Je suis un peu dubitative finalement sur la pose de la dentelle, qui cache les jolis petits plis du buste... Mais bon, je suis tout à fait fière de moi, j'adore déjà cette robe, et il est clair que c'est un modèle que je vais refaire, encore et encore !

sureauChambray1sureauChambray2

31 mars 2013

Coussin jolis

J'ai récemment changé mes rideaux, et avec le surplus de tissu dû aux ourlets, j'ai décidé de "rhabiller" les coussins du salon de façon assortie... Cependant, les rideaux étant crème, et le canapé de même couleur, il fallait une petite touche de couleur pour que cela ne soit pas trop fade... Voici donc le premier des nouveaux coussins...

coussin1Tissus : chute de rideaux Ikea (à 35 euros la paire de doubles rideaux, ça ne vaut pas la peine de s'embêter à les faire... c'est moins que le prix du tissu...), coton vichy rouge de chez Toto. Pour la fermeture de la housse, j'ai fait au plus simple :

coussin2Voilà donc un coussin rhabillé en moins d'une demi-heure, top record ! Reste à faire les autres, et également l'embrasse du rideau, de manière assortie... et voilà une nouvelle déco de salon en un tournemain !

4 avril 2013

Coussins, suite et fin

Hier, j'ai terminé ma série de coussins "montagnards", avec un coussin un peu plus élaboré que les autres :

coussin3

Inspiration : un coussin vu un jour dans une boutique, je ne me rappelle plus où. Les broderies machine de mon Innovis m'ont bien servie...

coussin5

Et voilà le résultat final !

coussin6

Il ne reste plus maintenant qu'à finir les embrasses de rideaux assorties... et le relooking du salon sera fini !

29 mai 2013

Sac à tablette...

Pour son anniversaire, l'homme de la maison a reçu s'est fait offrir une petite tablette numérique. Ladite tablette n'ayant pas de housse, c'était l'occasion idéale de coudre enfin quelque chose pour Monsieur...

sacTablette2Un soir le grand déballage des tissus disponibles a eu lieu, et parmi les différents assortiments que je lui proposais, l'homme de la maison a choisi celui-là : velours noir pour l'extérieur, velours rayé à l'intérieur (cela dit en passant c'était celui auquel je pensais depuis le début ;) )

sacTablette1

Quelques croquis, quelques mesures, et voilà une jolie housse sortie de mon atelier quelques jours plus tard. Doublée de polaire pour que la tablette soit encore mieux protégée, avec deux gros boutons de récup pour tenir le tout fermé.

sacTablette5

Un petit charm's pour égayer le tout, et voilà une tablette protégée avec classe !

sacTablette3

3 juillet 2013

Un cadeau pour la maîtresse !

Comme l'année dernière, arrive la fin de l'école, et donc, le cadeau pour la maîtresse (je n'en ai jamais fait à mes instits, mais maintenant apparemment c'est la coutume... et je trouve ça très sympa, surtout que les instits qu'a eu ma grande jusqu'à présent ont été géniales).

Donc, pour la maîtresse, et pour l'atsem, ça a été opération "Sac à tarte" :

sacPois1

sacPois2

 

Quelques heures de couture et voilà, un beau cadeau utile. Accompagné d'un dessin de la grande, voilà une surprise qui j'espère fera plaisir !

sacRaye1

sacRaye2

22 mai 2013

Duo d'Apollines...

Le temps bien sûr ne s'y prête guère, mais on a malgré tout envie d'été ! Et pour de jeunes demoiselles, quoi de mieux qu'une Apolline de Citronille ? Un modèle éprouvé et si mignon sur des petits bras potelés... !

apollinePois1Voici donc un duo réalisé en 2 ans longueur 4 ans (pour une puce de 18 mois) et 4 ans + 3 cm (pour une puce de 4.5 ans), en cotonnade rouge à pois blancs de chez Mondial Tissus. Le dos est cousu jusqu'à mi-hauteur (je préfère mes Apollines lorsqu'elles ne sont pas ouvertes jusqu'en bas, je les trouve plus jolies, et tout aussi pratiques).

apollinePois2Aucune difficulté, c'est un modèle fait et refait. Pour les fronces, j'ai fait 3 rangs de fronces, comme conseillé dans le Colette Sewing Handbook... et c'est vrai que les fronces sont bien plus régulières !

apollinePois3

Encore un peu large (le 2 ans pour une puce de 18 mois, c'est normal, le 4 ans pour une puce de 4 ans et demi, un peu moins... les tailles fantaisistes de Citronille ! ).

apollinePois4Maintenant, ne reste plus qu'à espérer, encore et toujours, le soleil et des températures plus chaudes !

apollinePois5apollinePois7apollinePois6

11 avril 2013

Airelle fleurie...

Parce que j'avais vraiment aimé ma première version (même si trop large pour moi à certains endroits) j'ai donc décidé de me coudre de nouveau une Airelle de chez Deer And Doe, en suivant cette fois le tuto pour réduire la poitrine, mais toujours en taille 38.

airelleFleur2

Comme je fais tout à l'envers, (la toile APRES avoir réalisé une première fois le patron) j'ai donc utilisé un tissu fleuri peu cher dont il me restait une grande quantité, (coupon Toto). Je n'étais pas sûre du rendu après réduction de poitrine, donc j'ai préféré limité les risques. Cette fois, je n'ai pas fait le col.

airelleFleur3

Au final... eh bien, le patron est parfaitement ajusté, cette fois. Par contre, le rendu... beurk ! J'étais dubitative en coupant le tissu, me disant que ça rendrait sans doute mieux une fois fini... Mais trop de petites fleurs tue les petites fleurs ! Je pense que voilà une Airelle que je ne mettrais jamais... :(

airelleFleur1

Je la poste quand même, car on apprend aussi de ses ratages... mais la prochaine fois que je fais une toile, j'utiliserais certe un tissu peu cher, mais que je puisse porter quand même ;)

 

 

27 novembre 2013

Une trousse de broderie

Cet été, j'ai initié la plus grande de mes nièces (que je vois une ou deux fois par an) à la broderie, et il s'avère que cela lui a beaucoup plus... Je m'étais donc dit qu'à Noël, je lui offrirai une trousse de broderie, avec tout le matériel qu'il fallait à l'intérieur...

trousseBroderie1

 

trousseBroderie2

J'ai donc cogité, fait des recherches sur le net, fait des schémas, mesuré, acheté non pas le tissu, mais les petites babioles à mettre dedans, pour pouvoir tester les différentes dispositions possibles, et puis je me suis lancée, pleine d'ardeur, prenant des photos au fur et à mesure pour conserver une trace de la construction... j'ai utilisé diverses chutes de tissus, de la belle batiste France Duval Stalla, de la popeline, du coton un peu plus épais. J'ai entoilé certaines pièces pour plus de solidité, notamment la poche en batiste...

trousseBroderie3

trousseBroderie4

Au final, voilà ce que ça donne : une sorte de carnet (rigidifié à l'intérieur par un morceau de chemise en carton), fermé par un ruban, dans lequel on peut glisser un livre de modèles, un tambour petit modèle, et dix échevettes. Avec une poche fermée par une fermeture éclair pour mettre les petits ustensiles (l'enfile-aiguille, pour les brodeuses débutantes d'une dizaine d'année, c'est pratique, et le coupe-fil : plus pratique que les ciseaux, et surtout, passe les contrôles aux aéroports - et ma nièce prend beaucoup l'avion), et un petit carré de feutrine pour planter les aiguilles. En rajoutant, sur le devant, un porte "étiquette" pour qu'elle glisse à l'intérieur un petit carré de toile Aïda brodé de ses initiales...

trousseBroderie7

trousseBroderie5

J'étais donc toute contente de ma trousse (même s'il y a encore des améliorations à faire... pour une prochaine version, je pense notamment que je finirais le tour avec du biais pour que cela soit plus net), mais j'ai appris que la broderie lui avait tellement plu cet été qu'elle avait demandé (et eu) une trousse de broderie pour son anniversaire il y a deux mois ! Ca m'apprendra à ne pas me renseigner avant... :(

trousseBroderie6

Bon, ce n'est pas trop grave... j'avais prévu de refaire exactement la même pour le cadeau de Noël de ma nounou, qui brode également, donc du coup ce ne sera pas perdu, loin de là ;)

 trousseBroderie8

19 janvier 2014

Apolline d'hiver

Pour commencer avec ma bonne résolution "tailler immédiatement dans les chutes" j'ai réalisé une Apolline pour grande puce dans les chutes de ma Sureau d'hiver, en velours milleraies à fleurs... Cela faisait un bout de temps que je voulais lui en faire une, je trouve que ça finit bien une tenue "T-shirt à manches longues / jean".

appollineVelours1

appollineVelours2

Aucune difficulté pour ce modèle fait maintes fois, d'ailleurs ici je l'ai vraiment fait comme préconisé, c'est à dire avec le dos en deux parties. Je l'ai taillé en 4 ans pour ma grande puce de 5 ans, c'est impeccable... Les boutons viennent de Loisirs et Créations, le velours de Mondial Tissus...

appollineVelours4appollineVelours3

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité